76
Contributions
80
Participants
169
Likes
0
Sondages
répondus
 

 

Un GRAND merci à tous et toutes pour les idées que vous avez su faire émerger pour un mode de la construction en harmonie avec la biodiversité ! Au total, 10 dossiers ont été sélectionnés pour cette première édition.  

 

La biodiversité est au cœur de nos préoccupations et toutes vos idées contribuent à réduire l’impact des activités de la Construction sur l’environnement.

 

Les équipes sélectionnées sont désormais accompagnées par les experts Eiffage dans l’approfondisement de leur projet en vue de la grande finale du challenge, prévue le 25 novembre à Paris.

 

 

 

Eiffage est engagé depuis plus de dix ans dans la lutte contre l’érosion de la biodiversité, d’abord aux côtés d’associations internationales au titre du « Countdown 2010 », puis au titre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité.
 
Ces engagements successifs, qui ont amené les métiers du Groupe à évaluer leurs impacts sur les milieux naturels et leurs dépendances écosystémiques, ont été un terreau favorable à une nouvelle culture d’entreprise centrée sur la préservation du vivant. L’engagement pour la biodiversité est également devenu un impératif opérationnel pour les métiers d’Eiffage.
 

 

Un plan d’action Biodiversité a été publié pour la période 2020-2022, afin de mieux comprendre et piloter les impacts du groupe, accélérer le déploiement de certaines pratiques opérationnelles et renforcer les actions de formation/sensibilisation permettant une meilleure prise en compte de la biodiversité.

 

 

 

Télécharger le plan d'action Biodiversité

 

 

 

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Les thématiques


    Déposez votre dossier